Navigation principale

Navigation contextuelle

Vous êtes dans : APE > Appel à projets Energies : 93 projets adoptés

[Article ] Appel à projets Energies : 93 projets adoptés

Lancé en janvier 2011, l'appel à projets Energies a été créé par la Région Haute-Normandie pour promouvoir des procédés industriels plus propres et plus sobres en énergie, développer le recours aux énergies renouvelables et faire émerger de nouveaux segments d’activités créateurs d’emplois. L’appel à projets Energies s’inscrit pleinement dans l’esprit d’une écologie positive, imbriquant étroitement l’économique, le social et l’environnemental.

A la fois économique, sociale, environnementale et technologique 

Rappelons que l'ambition de l'appel à projets est à la fois économique, sociale, environnementale et technologique. La priorité est d'attirer en Haute-Normandie de nouvelles entreprises, de susciter l'organisation de nouvelles filières industrielles et de créer de nouveaux emplois. L'enjeu est aussi d'aider les entreprises existantes à adapter leur outil de production et à former leurs salariés.
Autres enjeux importants : soutenir la recherche et l'innovation et encourager la production de sources d’énergies alternatives afin de substituer progressivement les énergies renouvelables (éolien, biomasse, solaire, géothermie…) aux énergies fossiles partout où cela est possible : dans l'industrie, dans les édifices publics, dans l'habitat, dans les transports…