Navigation principale

Navigation contextuelle

Vous êtes dans : APE > Entreprises

Entreprises

La diversification des sources énergétiques, la maîtrise de l’énergie, l’efficacité énergétique sont des problématiques clefs du monde économique. Elles constituent de véritables axes stratégiques de développement pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur compétitivité et leurs performances. Ces problématiques contribuent par ailleurs à l’émergence de nouvelles activités dans le domaine de l‘économie verte et des énergies renouvelables et à la création de véritables gisements d’emplois.
En Haute-Normandie, la mutation technologique et écologique de l’appareil productif constitue un défi majeur que la Région entend relever en accompagnant les entreprises dans leurs projets.

Vous souhaitez créer ou développer de nouvelles activités en matière de production ou de maîtrise de l’énergie en Haute-Normandie ?

L'édition 2013 de l'Appel à Projets Energies donne la priorité aux projets portant sur l’éco-mobilité et le développement de l’éolien « offshore » et aux projets de recherche/innovation.

Cet appel à projets s’adresse : 

Téléchargez le cahier des charges et le dossier de candidature* correspondant à votre projet (ou rendez-vous sur le site internet : Haute-Normandie Espace Entreprises ) :

 « Soutien aux investissements des entreprises dans les énergies de demain »

Cahier des charges Investissement des entreprises (msword - 155,00 ko)

Dossier de candidature (msword - 227,50 ko)

« Aide au plan de formation des salariés »

Cahier des charges plan de formation (pdf - 48,93 ko)

 

Dossier de candidature (projet individuel) (msword - 212,00 ko)

 

Dossier de candidature (action collective) (msword - 252,00 ko)

 

« R&D innovation et grands équipements de recherche »

Cahier des charges Recherche (pdf - 72,10 ko)

Dossier de candidature (msword - 600,50 ko)

Vous pouvez également télécharger vos dossiers de demande sur le site internet : Haute-Normandie Espace Entreprises

* Les dossiers de candidature sont en mode formulaire, utilisez la tabulation ou la souris pour passer d'un champ (surligné) à renseigner à un autre.

Dans cette rubrique

© David Morganti